Événements

Activité exclusive pour la Relève professionnelle*! La chance de rencontrer des pairs et d’échanger avant le début des activités officielles du Festival. Cette activité sociale informelle sera une grande occasion de réseautage dans un environnement amusant et détendu.

L'endroit: The Brig Pub23 York st

L’activité est gratuite et il n’est pas nécessaire de s’y inscrire. Nous vous invitons toutefois à consulter notre événement Facebook.

*Étudiants, diplômés et stagiaires en architecture et architectes nouvellement admis (dans les cinq dernières années).   

 

 

Participez à la fête d’ouverture du mercredi 24 mai qui donnera le coup d’envoi au Festival, à compter de 19 h 30, dans la galerie LeBreton du Musée canadien de la guerre. On vous offrira de la nourriture, des boissons et des divertissements dans ce musée qui abrite la plus grande collection d’armes, de véhicules et d’équipement militaires. Le musée, conçu par Moriyama & Teshima Architects en consortium avec GRC Architects, est voué au souvenir de l’histoire militaire du Canada et il démontre un engagement envers la durabilité de l’environnement. Le thème architectural du musée, comme en témoigne son design, est la régénération.

Le déjeuner de la Fondation, qui se tiendra à midi, le jeudi 25 mai, sera l’une des principales activités de la Fondation. Venez y entendre le conférencier invité, l’architecte Johan van Lierop du Studio Libeskind. 

La cérémonie d’intronisation des nouveaux fellows de l’IRAC débute à 19 h, le jeudi 25 mai, au Musée de l’histoire. Lors de cette cérémonie, le Collège des fellows reconnaît officiellement les membres et les éminents profanes qui ont fait une contribution remarquable à la profession, et les diplômés du programme Syllabus de l’IRAC reçoivent leurs diplômes.

Continuez à célébrer le vendredi 26 mai, lors du déjeuner de reconnaissance conjoint OAA/IRAC au cours duquel les deux organismes remettront des certificats de reconnaissance et des distinctions pour services à la profession à leurs membres respectifs. L’OAAAS présentera également les lauréats de ses prix étudiants.

Nouveau en 2017! Nul doute que la séance plénière du vendredi matin, le 26 mai, sera fort courue. Tous les délégués voudront entendre Edward Mazria, le fondateur d’Architecture 2030, qui parlera du changement climatique et du rôle influent que les architectes et les urbanistes peuvent jouer lorsqu’ils en tiennent compte dans la conception du cadre bâti. 

La médaille d’or de l’IRAC est la plus haute distinction qui puisse être accordée en reconnaissance d’une contribution importante et durable à l’architecture canadienne. Participez à cette séance plénière du jeudi 25 mai à 8 h 30 pour entendre l’allocution du médaillé d’or de 2017.   

La principale soirée de célébration du Festival! Cet événement à ne pas manquer commence à 18 h. C’est l’occasion de rendre hommage et de reconnaître les leaders en architecture qui ont apporté des contributions remarquables par une architecture responsable, durable ou innovatrice au Canada. Venez célébrer et vous laisser inspirer!

Le tout premier Symposium international sur l’architecture et le design autochtones de l’Institut royal d’architecture du Canada se déroule à Ottawa, le samedi 27 mai 2017.

Le symposium s’annonce comme un événement exceptionnel. On y attend quelque 120 délégués comprenant des architectes, des professionnels du design et de la construction, des étudiants et des stagiaires autochtones du Canada et d’ailleurs dans le monde. Des représentants du monde des affaires, des médias, du milieu universitaire et des divers ordres de gouvernement se réuniront au Centre Wabano. Conçu par l’architecte autochtone Douglas Cardinal, ce bâtiment est un endroit magnifique et culturellement approprié pour tenir cet événement sans précédent.

Le symposium présentera et célébrera l’architecture, le design et la création de lieux autochtones au pays et à l’étranger, en plus de présenter des pratiques et des processus exemplaires. Il offrira une occasion unique d’apprendre, d’échanger et d’accroître les occasions d’affaires et d’exercice de la profession.   

Sponsored by

Nous commençons dans

FAITES PARTIE DE L’HISTOIRE!

ARCHITECTURE 150
24 au 27 mai 2017
Ottawa (Ontario)

À propos de nous

L'Institut royal d'architecture du Canada et l'Association des architectes de l'Ontario se sont associés pour présenter le Festival d'architecture 2017 du 24 au 27 mai 2017 à Ottawa.

rejoindre la conversation:

 

#archfest17

#OAAawards2017

Contactez-nous

Pour des informations générales, veuillez nous contacter à l'adresse suivante:

  • festival@raic.org 
  • 1-844-856-RAIC ext 200
  • 613-241-3600
  • 330-55 rue Murray, Ottawa, ON K1N 5M3

Events

Exclusive event for Emerging Practitioners*! A chance to meet and mingle with fellow peers before the official Festival events begin. This casual social event will be a great opportunity for fun and relaxed networking.  Location details are coming soon.

The event is free and does not require registration, but check out our Facebook event. 

*Architecture students, graduates, intern and newly licensed/registered architects (within the last five years).

 

Kick off the Festival on Wednesday, May 24th at the Opening Party starting at 7:30 p.m. at the Canadian War Museum in the LeBreton Gallery. There you will enjoy sponsored food and drink stations, and be entertained in an expansive open storage space that enables a close-up look at large artifacts such as aircraft, tanks and artillery pieces. The museum, designed by Moriyama & Teshima Architects in joint venture with GRC Architects, is dedicated to the remembrance of Canada’s military history and also demonstrates a commitment to environmental sustainability. The Museum’s architectural theme, as reflected in its design, is regeneration.

 

Sponsored by Hanscomb

 

The luncheon, Thursday, May 25th at noon, with keynote speaker architect Daniel Libeskind, promises to be one of the highlights of the conference.

Sponsored by the Concrete Council of Canada

The RAIC Fellows Convocation Thursday, May 25th starts at 7:00 p.m. at the Museum of History where the College of Fellows formally recognizes members and distinguished laypersons who have made outstanding contributions to the profession. The ceremony also recognizes graduates of the RAIC Syllabus program.

Ramp up the celebration on Friday, May 26th at the joint OAA/RAIC recognition lunch where service and recognition honours  will be presented to respective members. In addition, Concepts and Landmark structures will be celebrated. The OAAAS will also present its student award winners.

New for 2017! The Friday morning plenary session May 26th will be a highly attended event bringing together delegates for an eye-opening presentation by Architecture 2030 founder Edward Mazria. He’ll talk about climate change and the powerful role architects and planners can play in addressing it through the design of the built environment. 

The Gold Medal is the RAIC’s highest honour and is bestowed in recognition of a significant and lasting contribution to Canadian architecture. On Thursday, May 25th attend this plenary session starting at 8:30 a.m. and take in the 2017 Gold Medalist keynote address.  

Sponsored by Velux Skylights

The celebratory highlight of the conference! This must-attend event, starting at 6:00 p.m., honours and recognizes those individuals and teams whose dedication to architecture has led to exceptional achievements in design excellence, sustainability, innovation and more. Come, enjoy and be inspired!

 

Sponsored by

The Royal Architectural Institute of Canada’s first ever International Indigenous Architecture and Design Symposium takes place in Ottawa on Saturday, May 27, 2017. 

The symposium promises to be an exceptional occasion with an estimated 120 delegates, including international and Canadian Indigenous architects, allied design and building professionals, students, and interns. Representatives of business, media, academia and government will also gather at the Wabano Centre.  Designed by Indigenous architect Douglas Cardinal, the building is a beautiful and culturally expressive place to experience this ground-breaking event.

The symposium will feature and celebrate Indigenous architecture, design, and place-making in Canada and around the world and present best practices and processes. It will be a unique occasion to learn, network and broaden practice and business opportunities. 

Sponsored by

We're Starting In

BE A PART OF HISTORY

ARCHITECTURE 150
24-27 May 2017
Ottawa, Ontario

About Us

The Royal Architectural Institute of Canada and the Ontario Association of Architects have partnered to present the 2017 Festival of Architecture May 24-27, 2017 in Ottawa.

Join the conversation:

Contacts

For general information, please contact us at:

  • festival@raic.org 
  • 1-844-856-RAIC ext 200
  • 613-241-3600
  • 330-55 Murray Street, Ottawa, ON K1N 5M3